MAROC
10/08/2019 09h:46 CET

Hajj 2019: Arrivée des pèlerins marocains à Mina

Près de 32.000 pèlerins marocains accomplissent cette année le rite du pèlerinage.

Ahmed Jadallah / Reuters

PÈLERINAGE - Le déplacement, vendredi 9 août, des pèlerins marocains vers Mina, en Arabie saoudite, s’est déroulé dans de “bonnes conditions”, a affirmé une source de la délégation officielle pour le pèlerinage à la MAP.

Les pèlerins marocains se sont déplacés à Mina pour passer le jour de la Tarouia “dans de bonnes conditions et en toute sérénité”, a souligné la même source. 

Pour leur part, des pèlerins marocains se sont félicités, dans des déclarations similaires, du bon déroulement de l’opération du déplacement vers Mina, où sont installées des centaines de milliers de tentes blanches pour abriter les pèlerins.

Zohra Bensemra / Reuters

Près de 32.000 pèlerins marocains accomplissent cette année le rite du pèlerinage. Toutes nationalités confondues, environ 2,5 millions de pèlerins musulmans sont attendus cette année pour le pèlerinage à La Mecque.

Pour éviter un nouveau drame - une bousculade géante avait fait près de 2.300 morts en 2015 - des dizaines de milliers de membres des forces de l’ordre saoudiennes ont été mobilisées cette année.