TUNISIE
27/07/2019 16h:57 CET

Hafedh Caid Essebsi après l'enterrement de son père: "J'aurai aimé qu'il voit cela, autant de gens réunis et solidaires"

Pour lui, l'engouement populaire autour de Béji Caid Essebsi est une "leçon" pour ceux qui lui succèderont...

Après l’enterrement de son père, samedi, Hafedh Caid Essebsi, fils du président Béji Caid Essebsi a affirmé dans une déclaration aux médias qu’il “aurait aimé que le président voit cette image, autant de gens réunis, solidaires”.

Pour lui, cet engouement populaire sera “une leçon pour ceux qui lui succèderont, parce que la Tunisie a besoin de quelqu’un qui se donne pour elle et qui le fait honnêtement” a-t-il commenté avant d’ajouter: “Les gens qui sont là, nombreux aujourd’hui, sont venus par amour pour la personne et par reconnaissance à son travail”.

“Je pense que ses choix ont été les bons, parce qu’il a mis le pays sur les bons rails. Cela ne devait pas être facile de ne pas signer la loi d’exclusion (en référence à l’amendement de la loi électorale) qu’ils lui ont apporté (...) Il l’a fait par conviction mais surtout pour ce peuple” a-t-il conclu.

Samedi, le président de la République Béji Caid Essebsi a été enterré au cimetière du Jellaz lors de funérailles nationales.

Décédé jeudi, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans, après avoir été hospitalisé mercredi après-midi.

Il s’agissait de sa troisième hospitalisation en près d’un mois.

Le 27 juin dernier, il avait été placé à l’hôpital militaire après un “grave malaise” avant d’en sortir le 1er juillet et de signer l’appel aux urnes.

Sa dernière apparition médiatique a eu lieu le 22 juillet lors d’une rencontre avec le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi.

Conformément à la constitution, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur assurera l’intérim avec pour obligation d’organiser les élections dans un délai de 45 à 90 jours.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.