TUNISIE
24/09/2018 17h:18 CET

Hafedh Caid Essebsi a démissionné de Nidaa Tounes? Ridha Belhaj dément

S’il a affirmé qu’une restructuration du parti était à l’étude, Belhaj a affirmé qu’aucune décision n’a été prise pour le moment.

Zoubeir Souissi / Reuters

Alors que la rumeur enfle sur les réseaux sociaux sur une éventuelle démission du directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essbesi,  Ridha Belhaj dirigeant du parti a démenti de telles informations.

S’il a affirmé qu’une restructuration du parti était à l’étude, Belhaj a affirmé qu’aucune décision n’a été prise pour le moment.

En proie à de nombreuses turbulences internes, Nidaa Tounes a connu une vague de démissions ces dernières semaines, entre membres du bureau exécutifs, députés et membres des coordinations régionales. 

Lundi, ce sont les membres de la coordination régionale de Siliana qui ont annoncé leur démission collective du parti reprochant au parti son manque de vision et sa mauvaise gestion des crises internes.

Quelques jours plus tôt, les coordinations régionales de Hammam Lif et de Ben Arous avaient également fait de même.

Vendredi, trois nouveaux députés du parti ont présenté leur démission a annoncé l’agence TAP. Il s’agit d’Ismail Ben Mahmoud, Lotfi Alli et Abir Abdelli.

Vendredi 7 septembre, 8 députés du parti dont Zohra Driss et Moncef Sellami, ont annoncé qu’ils quittaient le bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Lundi, un autre député, Wissem Saïdi, avait annoncé en direct sa démission du bloc parlementaire sur Mosaïque FM.

La députée démissionnaire du bloc parlementaire de Nidaa Tounes Zohra Driss avait taclé le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi regrettant notamment la façon unilatérale dont il dirige le parti: “Nidaa Tounes n’est pas un projet familial, ce n’est pas quelque chose qui appartient à une personne, c’est quelque chose qui appartient à la nation, à la Tunisie. Il appartient à chaque citoyen qui a voté pour lui”.

Le 14 septembre dernier, le comité exécutif du parti avait décidé de geler l’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed au sein du parti.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.