ALGÉRIE
10/04/2019 17h:46 CET

Hadjar : le complexe réouvert après intervention de la force publique

Huffpost MG

Le complexe sidérurgique d’El Hadjar a rouvert mardi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emplois protestataires qui bloquaient les quatre accès du complexe empêchant les travailleurs d’y pénétrer, a déclaré à l’APS le Président directeur général (PDG), Chamseddine Maâtallah.

Quelques 800 demandeurs d’emploi bloquaient les accès au complexe depuis le lundi 8 avril provoquant l’arrêt de l’activité économique, suite à la fermeture du haut fourneau 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires demandaient leur recrutement immédiat après avoir été invités par l’agence de l’emploi (ANEM) de la ville à se présenter au complexe d’El Hadjar.

Outre la fermeture des accès, un groupe de protestataires a observé un sit-in à l’intérieur du site pour exiger leur recrutement. Les gendarmes ont interpelés un certain nombre de protestataires, alors que le reste a été dispersé. Le haut fourneau devait être remis en service pour permettre au complexe de reprendre son activité normale, selon son PDG.