ALGÉRIE
22/02/2019 13h:34 CET | Actualisé 22/02/2019 13h:35 CET

Hadj 2019 : une hausse de 50 000 DA

Aviator70 via Getty Images

En marge des travaux de la Conférence nationale de sensibilisation au Hadj, Mohamed Aissa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, a affirmé que “le coût du hadj sera officiellement annoncé en début de semaine, et avoisinera le quorum de la Zakât”, précisant que “la hausse prévue ne dépassera pas les 50.000 dinars”.

Le ministre a également annoncé que les  coûts du hadj et du billet d’avion seront payés en une seule fois au niveau de la Banque d’Algérie, à charge à Air Algérie ” de recouvrer ses droits directement auprès de la Banque”.

La conférence de sensibilisation, première du genre, tend à mettre en place un plan unifié pour permettre  de valoriser les différents efforts et initiatives dans le but de promouvoir l’organisation du hadj.

Ces programmes seront pris en charge par les chefs de service et les chargés de communication au niveau des Direction de wilaya des affaires religieuses et des wakfs, mais également  par la caravane nationale du hadj et le Salon national du hadj, sans omettre les différentes émissions et programmes radiophoniques, télévisés et  les mosquées.