ALGÉRIE
28/10/2018 12h:52 CET | Actualisé 28/10/2018 12h:54 CET

Hadj 2019: les inscriptions au tirage au sort prolongées jusqu'au 18 novembre

ASSOCIATED PRESS

Les inscriptions au tirage au sort pour l’accomplissement du hadj, au titre de l’année 2019, qui ont débuté le 18 octobre dernier, ont été prolongées du 07 jusqu’au 18 novembre prochain, a annoncé dimanche 28 octobre 2018 le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire dans un communiqué. 

 

Le ministère de l’intérieur a rappelé aux citoyennes et citoyens souhaitant accomplir le pèlerinage pour cette saison, qu’ils doivent s’inscrire sur le site web du ministère ou en se rapprochant de leur commune de résidence ou de n’importe quelle commune a travers le territoire national.

Le ministère précise que la participation au tirage au sort implique le renseignement du formulaire mis à la disposition de tout citoyen âgé de 19  ans et plus à la date de l’inscription suivant les conditions ci dessous:

 

 - N’avoir pas accompli le hadj durant les sept (7) dernières années, soit depuis 2012.

- L’obligation du Mahram pour la femme âgée de moins de 45 ans. Les femmes âgées de plus de 45 ans peuvent s’inscrire individuellement ou avec un Mahram légal.

- Pour La femme souhaitant s’inscrire avec un Mahram légal, il est exigé que le lieu de résidence doit être la même commune et l’inscription faite via le même moyen (Internet ou la commune).

- Le Mahram doit s’inscrire en premier afin que la femme puisse s’inscrire avec lui.

- Préciser le nombre d’inscriptions précédentes et consécutives durant les  dix (10) dernières années.