MAROC
12/07/2019 17h:21 CET

Griezmann signe au FC Barcelone jusqu'en 2024

Le club catalan vient de l’officialiser, mais l'Atletico de Madrid contre-attaque.

Quality Sport Images via Getty Images

MERCATO - C’est officiel, Antoine Griezmann n’est plus joueur de l’Atletico Madrid. le Français de 28 ans a quitté les Colchoneros, après cinq années de bons et loyaux services, pour rejoindre le FC Barcelone qui l’officialise déjà par un grand “C’est magnifique!”.

C’est l’un des plus importants transferts de l’année dans le mercato. Le départ de l’attaquant a été confirmé, ce vendredi, par le Barça :Le FC Barcelone a payé la clause libératoire du joueur français Antoine Griezmann, qui n’appartient plus à l’Atlético de Madrid. Le montant de la clause s’élève à 120 millions d’euros”, annonce le club espagnol dans un communiqué. Selon ce dernier, “le nouveau joueur du Barça signera un contrat de 5 saisons, jusqu’au 30 juin 2024”. Quant à sa clause libératoire, elle stipule un montant de 800 millions d’euros. “Le programme de sa présentation sera annoncé prochainement”, prévient la même source. 

L’Atletico Madrid contre-attaque

Quelques minutes à peine après cette annonce, l’Atletico Madrid a contre-attaqué. Les Madrilènes ont publié, de leur côté, un communiqué où ils estiment que 120 millions d’euros sont insuffisants pour libérer “Grizou”, tout en annonçant des poursuites à son encontre.

Et pour joindre les paroles aux faits, l’Atletico Madrid a, tout de suite, annoncé le lancement de “procédures” pour défendre ses “intérêts” après cette officialisation du transfert d’Antoine Griezmann qui a, selon ce club, rompu son contrat de manière “unilatérale”.

Considérant que le joueur et le Barça avaient scellé leur accord bien avant le 1er juillet, jour où sa clause libératoire est passée de 120 millions à 200 millions, le club des Colchoneros juge la somme versée vendredi “insuffisante” pour libérer le joueur, sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2023.

Antoine Griezmann, lui, se montre prêt à jouer pour le Barça. Son avocate serait, en ce moment, entrain de finaliser son contrat. Cinquième meilleur butteur de l’Atletico Madrid, le joueur a marqué, sous les couleurs du club madrilène, 130 buts en 256 matchs officiels, et remporté trois trophées: en 2014 une Supercoupe d’Espagne, une Supercoupe d’Europe et une Ligue Europa en 2018.