MAROC
02/06/2016 07h:48 CET | Actualisé 02/06/2016 07h:48 CET

Grève en France: Des perturbations à prévoir pour les vols au départ et à destination du Maroc

shutterstock
Grève en France: Des perturbations à prévoir pour les vols au départ et à destination du Maroc

GRÈVE - Les voyageurs qui devaient se rendre en France ce week-end peuvent pousser un ouf de soulagement. Alors que les aiguilleurs du ciels français avaient annoncé un mouvement de grève du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin, ils ont annoncé hier que le travail allait reprendre normalement ce week-end.

Des perturbations sont néanmoins à prévoir pour cette journée du jeudi 2 juin. Ainsi, la compagnie irlandaise low-cost Ryanair a par exemple dû annuler 75 de ses vols, dont quatre à destination et en provenance du Maroc. Les liaisons Rabat-Paris Beauvais et Rabat-Marseille ont ainsi annulées.

Du côté de la Royal Air Maroc, on se montre plus rassurant vis-à-vis de ces perturbations. Une source de la compagnie nous indique qu'il y a eu "peu d'annulations" depuis le début du mouvement social en France avant d'indiquer que "toutes les compagnies ont reçu pour consigne de réduire leur offre".

Pour répondre à cette obligation, la RAM a la possibilité de mettre en place "des avions avec des capacités plus importantes" afin de transporter plus de passagers, ajoute cette même source, qui explique que "tout est mis en oeuvre pour aider les clients qui pourraient être touchés par ce mouvement social".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les avions les plus "animés" Voyez les images