ALGÉRIE
20/03/2018 13h:15 CET

Grève d'Air Algérie: la Chambre de référé près de la Cour d'Alger déclare son "incompétence"

La chambre de référé près la Cour d'Alger a annulé l'ordonnance émise en première instance par le tribunal de Dar El Beida

Kuzma via Getty Images
La  chambre de référé près la Cour d'Alger déclare son incompétence pour juger une telle affaire

La Chambre de référé près la Cour d’Alger s’est déclarée “incompétente” pour juger l’affaire opposant, en seconde instance, le personnel navigant commercial d’Air Algérie et la compagnie aérienne Air Algérie, annulant de fait l’ordonnance émise en première instance le 22 janvier dernier par le Tribunal de Dar El-Beida qui avait déclaré la grève “illégale”, a-t-on appris mardi auprès de la Cour d’Alger.

 

La section de référé de première instance près du Tribunal de Dar El-Beida avait rendu le 22 janvier dernier une ordonnance stipulant “l’illégalité” de la grève du personnel navigant d’Air Algérie.

 

La  chambre de référé d’heure en heure près la Cour d’Alger a, ainsi, annulé l’ordonnance émise en première instance par le tribunal de Dar El Beida pour déclarer l’incompétence de la section de référé pour juger une telle affaire.

 

 

Pour rappel, le personnel navigant commercial de la compagnie Air Algérie avait déclenché le 22 janvier dernier une grève sans préavis, en soulevant plusieurs revendications dont la révision de la grille des salaires.

En raison de ce débrayage du personnel navigant commercial, plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale avaient été annulés le 22 janvier.

 
 
Loading...