MAROC
27/07/2018 16h:31 CET

Greenpeace lance une nouvelle campagne choc pour lutter contre les pailles en plastique

L'ONG continue la lutte contre les objets en plastique à usage unique.

PLASTIQUE - Le début de cet été a été marqué par le mouvement australien ”#freeplasticjuly”, ou le “mois de juillet sans plastique”. Durant 31 jours, un challenge: ne pas utiliser d’objet en plastique à usage unique. Greenpeace a été sur tous les fronts et leur branche canadienne s’est même alliée avec l’entreprise de graphisme Rethink pour créer une nouvelle campagne-choc.

On y voit une tortue, un poisson et une mouette dans des verres, une paille enfoncée dans la bouche. Ce sont ces animaux qui subissent le plus facilement les effets dévastateurs du plastique dans les océans. Greenpeace a volontairement confronté la violence du désastre écologique qu’est le plastique à ces animaux qui semblent si fragiles et sans aucune défense.

Un mois de juillet responsable

Durant ces derniers mois, de nombreuses vidéos ont choqué les internautes sur la pollution que crée le plastique en étant rejeté dans les océans. Le 4 juillet dernier Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique, présentait son plan en faveur de la biodiversité et promettait que d’ici à 2025, la France arriverait à un objectif de 100% de déchets en plastique recyclables.

Il annonçait également un prochain décret visant à interdire totalement les pailles à usage unique en France. Elles représentent à ce jour près de 80% de la pollution dans les océans.

GREENPEACE CANADA
GREENPEACE CANADA
GREENPEACE CANADA