MAROC
16/10/2018 11h:26 CET | Actualisé 16/10/2018 13h:28 CET

Grave accident ferroviaire entre Rabat et Kénitra, plusieurs victimes

ALERTE.

ACCIDENT - Un grave accident ferroviaire s’est produit ce matin entre Rabat et Kenitra, au niveau du pont de Bouknadel, près de Salé. Il y aurait plusieurs victimes. Aucun bilan officiel n’a pour l’instant été communiqué. Les responsables ONCF contactés par le HuffPost Maroc n’ont pas donné suite à nos appels. 

Citant une source proche du dossier, 2M fait de son côté état de 6 morts et 86 blessés. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, sont arrivés sur les lieux de l’accident, précise aussi le média. 

S’il n’y a pour l’instant aucune communication officielle de l’ONCF, un agent du service clientèle nous indique toutefois que l’accident se serait déroulé aux alentours de 11h, précisant qu’il s’agirait du déraillement d’un train et non pas d’une collision entre deux trains, comme ont pu le partager quelques internautes.

Un hélicoptère survole les lieux tandis que plusieurs ambulances vont et viennent à proximité du site où s’est joué le drame, a-t-on constaté sur place. 

facebook
DR

Plus d’une heure après l’accident, aucun numéro d’urgence n’avait été communiqué sur les réseaux sociaux de la compagnie ferroviaire. 

Les voyageurs au départ des gares de la ligne Casablanca-Kénitra ont été invités à opter pour un autre moyen de transport. À la gare de Casa Port, un chef de gare indique à l’un de nos journalistes n’avoir aucune idée à ce stade du temps nécessaire pour un retour à la normale.

DR

Développement à suivre...