MAROC
23/04/2018 15h:48 CET

Grande-Bretagne: La princesse Kate Middleton a accouché

Il s’agit du troisième enfant du couple princier.

Pacific Press via Getty Images

CARNET ROSE - Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a donné naissance, ce lundi 23 avril, à son troisième enfant avec le prince héritier William de Cambridge.

Le bébé pèse 3,8 kilos, précise un communiqué rendu public du palais de Kensigton, ajoutant que la mère et l’enfant “se portent bien”. “La reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés et sont enchantés de la nouvelle”, poursuit le communiqué. 

Quant au nom de ce troisième bébé royal, il est pour l’instant maintenu secret et sera annoncé “en temps voulu” selon le palais.

La princesse Kate avait été admise dans la matinée à la maternité de l’hôpital londonien St Mary où ses deux autres enfants, George et Charlotte, sont nés. 

Le nouveau-né dispose du titre d’altesse royale et de prince de Cambridge. Il est cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son grand frère, le prince George, et sa grande sœur, la princesse Charlotte. 

En effet, cette dernière est prioritaire sur son petit frère, suite à la réforme de la reine Elizabeth II qui met fin à la primogéniture masculine: quel que soit son sexe, c’est dorénavant l’enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône.