TUNISIE
13/09/2019 16h:35 CET

Grâce à Google Maps, la police de Floride retrouve un homme disparu depuis 22 ans

Depuis 2007, sur Google Maps, on peut voir dans un étang de Wellington, dans le comté de Palm Beach, la voiture de William Moldt. Mais ce n'est qu'en 2019 que quelqu'un tombe dessus par hasard.

ENQUÊTE - Google Maps regorge de secrets. Si vous recherchez « Moon Bay Circle, Wellington », par exemple, vous trouverez un chic quartier résidentiel de Floride. Au milieu de ce quartier, il y a un étang, un peu sale au demeurant. Au fond de cet étang, il y a une voiture. Et dans cette voiture, il y a quelqu’un.

Ce quelqu’un, c’est le défunt William Moldt. Le 7 novembre 1997, William passe une soirée bien arrosée, dans une boîte de nuit du comté de Palm Beach. À 21h30, il appelle sa petite amie, pour lui dire qu’il va bientôt rentrer.

Pourtant, ce n’est qu’à 23h qu’il part du club. À 40 ans, William n’est plus un grand buveur, et s’il n’a pris aucune drogue, il est possible que les effets de l’alcool l’atteignent plus facilement que dans sa jeunesse. C’est donc à Wellington, après quelques dizaines de minutes au volant, que William perd le contrôle de son véhicule, et tombe dans l’étang.

Et depuis 2007, la voiture est visible sur Google Maps et Google Earth, mais ce n’est que le 28 août 2019 qu’un individu a remarqué la présence du véhicule sur ces cartes virtuelles. Il a contacté le propriétaire de la résidence la plus proche, qui a diligenté son drone pour inspecter l’étang.

La police a immédiatement pu prévenir la famille, pour qui William avait disparu depuis 22 ans.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.