TUNISIE
05/11/2018 21h:16 CET | Actualisé 05/11/2018 21h:51 CET

Gouvernement Chahed 3: Ceux qui ont quitté le gouvernement

Ils sont 7 ministres à quitter le gouvernement.

Ils sont 7 ministres à quitter le gouvernement.

La ministre de la Jeunesse et des sports Majdouline Cherni quitte le gouvernement. Un mandat d’amener avait été émis à son encontre suite à son refus de comparaître pour son audition en tant qu’accusée, après une plainte déposée devant la justice par l’avocate Leila Haddad contre la ministre, pour diffamation. 

FETHI BELAID via Getty Images

 

Ghazi Jeribi,ministre de la Justice, quitte également le gouvernement. Il avait annoncé à demi-mots, lundi après-midi son départ, exprimant sa joie de retourner à “une vie normale”.

Reuters

 

Une surprise a été remarquée parmi les sortants, celle du ministre des Affaires locales Riadh Mouakher, qui selon les rumeurs devait récupérer la Santé. Il n’en a rien été. Proche du chef du gouvernement, il pourrait faire partie de la garde rapproché de Youssef Chahed en vue des prochaines élections.

Facebook/Riadh Mouakher

Autre ancien d’Afek Tounes qui a quitté le gouvernement, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Faouzi Ben Abderrahman a été remplacé par sa secrétaire d’État Sayida Ounissi;

Imed Hammami, paye lui ses nombreux dérapages à la tête de la Santé et notamment les tensions issues de la pénurie de médicaments qu’a connu le pays. 

Facebook / Imed Hammami

 

Les récents problèmes liés à l’infrastructures, après les fortes inondations qui ont touché le pays, auront eu raison du ministre de l’Équipement Mohaed Salah Arfaoui.

Autre sortant, Mabrouk Korchid, ministre du Domaine de l’État remplacé par Hedi Makni.

Facebook / Mabrouk Korchid

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.