TUNISIE
20/03/2018 01h:45 CET

Google fête l'indépendance de la Tunisie

Ce n’est pas la première fois que Google rend hommage à la Tunisie pour son indépendance.

Google

Le géant américain de l’internet Google a, en ce mardi 20 mars, créé un Doodle spécial en hommage au 62ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie.

C’est sur un fond de ciel bleu et de palmiers, que le Doodle de Google fait apparaitre le drapeau tunisien.

En cliquant sur celui-ci, vous serez redirigés vers la page de recherche Google avec les termes “Indépendance de la Tunisie” inscrits dans la barre de recherche.

En effet, le 20 mars 1956, la Tunisie accède à son indépendance; la France ayant accepté l’abrogation du traité du Bardo datant de 1881 qui avait instauré le protectorat français en Tunisie.

Le 20 mars 1956 à Paris, Tahar Ben Ammar a signé avec le ministre des Affaires étrangères français Christian Pineau, l’acte qui proclame l’indépendance de la Tunisie.

“La France reconnaît solennellement l’indépendance de la Tunisie. Il en découle (..) que le traité conclu entre la France et la Tunisie le 12 mai 1881 ne peut plus régir les rapports franco-tunisiens. (..) que celles des dispositions du 3 juin 1955 qui seraient en contradiction avec le nouveau statut de la Tunisie, État souverain et indépendant seront modifiés ou abrogées”, déclare Pineau.

Ce n’est pas la première fois que Google rend hommage à la Tunisie pour son indépendance. En effet, déjà en 2014 la page d’accueil de Google.tn fêtait le 58ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie. Le moteur de recherche avait mis en avant le “lion”, symbolisant l’ordre dans la devise nationale tunisienne, ainsi que la mosaïque, dont la Tunisie détient l’une des plus importantes collection au monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.