MAROC
05/08/2019 15h:39 CET

L'entreprise Glovo débarque à Mohammedia

Après Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Joaquin Corbalan via Getty Images

ECONOMIE - Arrivée depuis un an au Maroc, la plateforme de livraison à domicile Glovo continue de s’étendre. Après Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, Mohammedia devient la cinquième ville marocaine dans laquelle s’implante l’entreprise. Les habitants et visiteurs de passage pourront désormais passer leurs commandes directement depuis l’application. En plus de la livraison de repas, il est également possible de se faire livrer ses courses, des cadeaux, ainsi que du courrier et des documents via Glovo, indique un communiqué publié, ce lundi, par l’entreprise.

Pour le directeur général de Glovo au Maroc, Karim Debbar, “le Maroc est l’un des marchés les plus dynamiques en Afrique. Depuis notre lancement en juillet 2018, nous avons agrandi notre réseau, augmenté le nombre de nos livreurs et étoffé nos partenariats avec des centaines d’enseignes”.

Glovo dit vouloir jouer un rôle “d’accélérateur d’opportunités économiques” pour ses futurs livreurs. Dans la ville côtière, la plateforme, qui compte déjà plus de 1500 livreurs à travers le Maroc, souhaite ainsi offrir des opportunités d’emploi aux jeunes.