09/09/2019 16h:44 CET | Actualisé 09/09/2019 16h:44 CET

Glovo débarque à Agadir

La compagnie offre dorénavant ses services dans 6 grandes villes du royaume.

NurPhoto via Getty Images
A Glovo courier is seen in Lviv, Ukraine on 17 July 2019. (Photo by Jakub Porzycki/NurPhoto via Getty Images)

TECH - L’application Glovo élargit son réseau. Le spécialiste des livraisons à domicile livrera à Agadir, qui devient la sixième ville du royaume couverte par le service, après Casablanca, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Tanger, et compte près de 1.500 livreurs inscrits. 

Les Gadiris pourront dès à présent profiter des services de Glovo, indique la société dans un communiqué. “En quelques minutes, les utilisateurs de l’application peuvent commander les essentiels qui rendent le quotidien plus agréable à vivre: produits d’épicerie, repas, fleurs, pains et pâtisseries, sans oublier les gourmandises, les cadeaux en tous genres, les solutions high-techs et même les courriers et documents grâce à un service coursier” précise-t-elle.

Pour Karim Debbar, directeur général de Glovo Maroc, la société est heureuse de proposer ses services à Agadir, “en pleine expansion” et qui “accueille chaque année des millions de touristes”. “Elle offre un réel potentiel, à l’image du Maroc qui est l’un de nos marchés les plus dynamiques en Afrique”, cite le communiqué. 

En plus d’offrir des services aux habitants de la ville côtière, Glovo entend notamment jouer “un rôle d’accélérateur d’opportunités économiques pour ses futurs livreurs”. “Dans la capitale du sud, l’application propose de nouvelles sources de revenus, notamment aux jeunes qui sont les premiers à souffrir du chômage en milieu urbain” souligne l’entreprise. 

Depuis sa création en 2015 à Barcelone, la compagnie a multiplié sa présence dans le monde. Ainsi, selon ses données, l’entreprise se lance dans une nouvelle ville “tous les quatre jours en moyenne en 2018”, emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes et “est l’application de livraison le plus dynamique en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique Latine”.