MAROC
11/03/2019 18h:04 CET

Gitanium, la nouvelle marque marrakchi qui revisite le vestiaire unisexe

Une nouvelle marque de prêt-à-porter décomplexée qui s’affranchit de la dualité homme-femme.

Gitanium Marrakech

MODE - Lancée par le photographe, artiste et designer marocain Mehdi Jassifi,  Gitanium Marrakech est la nouvelle marque de mode aux inspirations boho-chic, qui nous plonge dans un univers épuré aux tonalités naturelles. Composée d’une série de pièces unisexes, la première collection de la jeune griffe s’affranchit de la dualité homme-femme et brise les codes du vestiaire urbain en misant sur une approche genre décomplexée. 

Gitanium Marrakech

C’est dans un décor presque lunaire au cœur du désert d’Agafay, à quelques kilomètres de Marrakech, que l’on découvre les pièces éthérées du jeune créateur de 27 ans. Face à la nature brute, le designer fait la part belle aux matières organiques et décline ses créations en tuniques, combinaisons et robes de plage transparentes, auxquels s’ajoute un ensemble d’accessoires allant des sacs aux sandales en passant par les ceintures en cuir tressé, le tout réalisé à la main par des artisans locaux.

“Nous avons choisi de faire le shooting de cette première collection dans l’un des plus beaux et les plus authentiques sites de la région. La collection est dominée par le blanc, pour exprimer la neutralité et l’acceptation de soi. On retrouve tout de même quelques pièces colorées, comme des combinaisons pantalon et short, noir, rouge et bleu marine”, nous confie Mehdi Jassifi.

Gitanium Marrakech

“Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, la singularité est une valeur universelle. L’expression de vous-même, de votre esprit libre, de votre essence, sont les qualités qui font l’individualité de votre être”, souligne le créateur en référence à sa perception de la mode à l’ère du “no gender”.

Co-fondateur de la société de design d’intérieur et de décoration, Kërtig Designs, mariant influences ethniques et style scandinaves, Mehdi Jassifi est un infatigable touche-à-tout qui ose explorer ses racines marocaines dans une approche avant-gardiste. Ses matières de prédilection sont le coton très fin, le lin et la soie.

DR

Combinant un style résolument bohème et des techniques issues de l’artisanat marocain, allant du tissage artisanal à la broderie en passant par la tannerie, la marque fraîchement lancée est déjà présente dans la ville ocre au cœur du concept store The Moroccans, dans le très branché quartier Majorelle. Gitanium sera également présente dans des concept-stores à Monaco et à Saint Tropez sur la côte d’Azur.