ALGÉRIE
24/12/2015 12h:19 CET | Actualisé 24/12/2015 12h:22 CET

Equipe type-2015 des Africains d'Europe: Ghoulam, Mahrez et Slimani plébiscités

DR

Trois internationaux algériens, Faouzi Ghoulam, Riyad Mahrez et Islam Slimani figurent dans l'équipe type des Africains d'Europe des douze derniers mois, dévoilée jeudi par le magazine France Football.

Les trois joueurs algériens sont en train de réussir un excellent début de saison 2015-2016 avec leurs clubs respectifs et en sélection nationale d'Algérie.

Ghoulam, défenseur de Naples est devenu un élément important pour son club comme en sélection d'Algérie. Il est l'un des meilleurs latéraux gauches au monde, estime la publication.

"Endurant, il est capable de distiller des caviars avec son pied gauche ou d'envoyer des mines sur coup-franc. L'ex-Stéphanois a démontré qu'il était désormais un joueur pour un top club", souligne Francefootball.

Outre Ghoulam, la défense de l'équipe type des Africains 2015 comprend également Serge Aurier (PSG/CIV), Eric Bailly (Villarreal/CIV) et Aymen Abdenour (Valence/TUN).

En milieu de terrain, l'Algérien Mahrez est incontestablement le joueur africain le plus en forme évoluant en Europe.

"13 buts inscrits et 7 passes décisives en Premier League d'août à décembre, que dire de plus de l'international algérien", écrit Francefootball. "Déjà en jambes en début d'année, Mahrez s'éclate en Angleterre où avec son compère Vardy. (A eux deux) ils permettent à Leicester d'être en haut de l'affiche", note le magazine.

Aux côtés de Mahrez, le milieu de terrain est composé de Cheikhou Kouyaté (West Ham/SEN), Yaya Toure (Manchester City/CIV) et Yannick Bolaisie (Crystal Palace/RDC).

Enfin, l'attaque de l'équipe type des Africains est conduite par le duo de fer Islam Slimani (Sporting Lisbonne) et Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/GAB).

L'attaquant algérien est une machine à marquer au Portugal. Avec la sélection algérienne, il se rapproche du record de Tasfaout (36 buts). L'ex-Belouizdadi est désormais le cinquième buteur de l'histoire des Verts avec une moyenne d'un but tous les deux matchs (20 buts en 41 sélections).

Les Algériens Yacine Brahimi (Porto) et Sofiane Feghouli (Valence) sont sur le banc des remplaçants, à l'instar de 21 autres joueurs africains.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.