MAROC
24/05/2018 13h:18 CET | Actualisé 24/05/2018 13h:19 CET

Après dix jours de disparition, la petite Ghazal retrouve ses parents

Sa famille avait reçu, la veille, un coup de fil d’un couple habitant Casablanca .

ARRESTATION - Disparue depuis dix jours, Ghazal, 4 ans, a été retrouvée tôt dans la matinée de ce jeudi 24 mai. Accueillie dans la joie et dans un grand soulagement, la fillette a retrouvé ses parents mais aussi ceux qui les soutenaient dans leur campagne, comme le montre cette vidéo relayée sur Facebook:

La famille Khadiri, qui avait alerté la police judiciaire pour signaler le 13 mai dernier la disparition de la fillette, qui jouait devant la maison de sa grand-mère dans le quartier Riad El Oulfa à Casablanca, s’était mobilisée également en sillonnant les ruelles avec des affiches portant la photo de Ghazal. Sa mère, Safae Khadiri, postait aussi des vidéos sur les réseaux sociaux pour émettre des appels à témoins pour retrouver sa fille, promettre aux éventuels ravisseurs de ne pas les poursuivre en justice si la petite Ghazal leur était rendue saine et sauve, mais aussi pour remercier ceux qui l’ont soutenue tout au long de cette épreuve.

Les recherches ont touché à leur fin hier soir, lorsque la famille a reçu un appel téléphonique d’un couple habitant Casablanca leur annonçant avoir retrouvé la fillette et l’avoir emmenée dans leur domicile. Alerté, le service préfectoral de la police judiciaire, qui menait ses recherches pour retrouver de Ghazal, a réussi à la récupérer, ce matin très tôt.

Dans un communiqué, le service préfectoral de la police judiciaire précise que le couple en question a été mis en garde à vue. N’ayant pas alerté les autorités locales, ce couple devra se justifier d’avoir gardé la fillette pendant plusieurs jours auprès du parquet de Casablanca dans le cadre d’une enquête.