ALGÉRIE
28/01/2019 12h:01 CET

Ghardaïa : prochaine rencontre régionale des wilayas du Sud sur l'économie circulaire ''verte''

La rencontre préparatoire permettra de faire des recommandations en faveur de l’économie circulaire.

Konstantin_Novakovic via Getty Images

La rencontre régionale des wilayas du sud portant sur l’économie circulaire ou l’économie ″verte″ aura lieu les 3 et 4 février prochain à Ghardaïa, a indiqué lundi le secrétaire général de la wilaya.

Initié par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, ce regroupement régional de douze wilayas du Sud est le prélude aux assises nationales sur l’Environnement et les Energies renouvelables, consacrées à l’économie verte dite économie circulaire prévues le 26 février prochain à Alger, a précisé Boualem Amrani.       

La rencontre préparatoire permettra de faire des recommandations en faveur de l’économie circulaire afin de valoriser les matières résiduelles et de lutter contre le gaspillage, favoriser des projets innovants dans le domaine de la valorisation des déchets et le développement de la technologie du recyclage, a-t-il souligné.

Ce regroupement vise à inculquer la culture de la transformation des déchets en ressources et richesses et créer également des emplois, a indiqué le SG de la wilaya.