MAROC
08/11/2018 16h:17 CET

George Clooney arrête la moto et vend sa collection

L'acteur de 57 ans allie sagesse et altruisme avec cette décision.

PEOPLE - George Clooney se serait-il assagi avec l’âge? Selon son agent, contacté mardi 6 novembre par Le Huffpost US, l’acteur de 57 ans a décidé de revendre ses motos aux enchères sur eBay.

Et le premier modèle mis en vente pour l’instant est une Harley Davidson FLHTK de 2017. La moto a vu son prix grimper de 25.000 à 26.100 dollars avec trois enchères enregistrées depuis sa mise en vente le 5 novembre dernier.

CAPTURE D'ÉCRAN EBAY

Son représentant, Stan Rosenfield, a déclaré que George Clooney avait décidé d’abandonner la moto, sans toutefois en donner la raison. Mais le fait que l’ensemble des gains de la vente soient remis au profit de “Homes for Our Troops”, une association qui construit et fait don de maisons spécialement adaptées aux vétérans blessés après le 11 septembre 2001, indique que l’acteur a décidé de mettre à profit de manière altruiste cet arrêt.

Clooney, un habitué des accidents

Et même si elle avait l’habitude de monter derrière son époux, Amal Clooney valide cette vente. Dans la description qui accompagne l’annonce, il est précisé que “la femme de Clooney, Amal, lui avait dit qu’il quittait les deux roues pour la bonne cause.”

Peut-être avait-elle peur que leur prochaine virée en moto ne se transforme en accident, comme Sarah Larson, l’une des ex-compagnes de l’acteur, qui s’était retrouvée avec le pied cassé suite à un accident dans le New Jersey en 2007.

Plus récemment, le 10 juillet dernier, George Clooney avait eu un accident de scooter en Sardaigne qui lui avait valu une brève hospitalisation. La frayeur de trop?

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.