TUNISIE
14/08/2018 15h:57 CET

Gênes: ce camionneur engagé sur le pont Morandi a échappé de très peu à l'effondrement

Le chauffeur, "sous le choc", a été conduit à l'hôpital.

GÊNES - Des “dizaines de personnes” ont été prises au piège de l’effondrement d’une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 ce mardi 14 août à Gênes, dans le nord de l’Italie. Les secouristes étaient encore à pied d’oeuvre dans l’après-midi pour venir en aide aux automobilistes tombés du pont ainsi qu’aux personnes se trouvant au moment du drame dans les bâtiments situés en-dessous .

Un camion a échappé par miracle à l’accident. Le véhicule, appartenant à l’enseigne italienne de supermarchés Basko, s’était engagé sur le pont lorsqu’une large portion a chuté brutalement. Il est parvenu à freiner pour éviter de basculer 45 mètres plus bas, raconte Le Parisien.

Comme le montre une photo partagée par les pompiers italiens (ci-dessous) ainsi qu’une vidéo de nos confrères du HuffPost Italie, le camion s’est arrêté à quelques mètres du vide laissé par l’effondrement du pont Morandi.

“Le chauffeur et son assistant vont bien, a expliqué au Parisien un responsable communication de Basko. Ils ont pu être évacués du pont, la situation est sous contrôle”. Le chauffeur, “sous le choc”, a été transporté à l’hôpital. “Il a passé des examens qui ont rassuré sur son état de santé. Mais il est marqué par ce qui lui est arrivé”, a poursuivi le responsable de Basko.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a indiqué lors d’un point presse en Sicile qu’il y avait “une trentaine de morts confirmés et beaucoup de blessés graves”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.