MAROC
29/10/2018 10h:03 CET

Gaza: trois Palestiniens tués dans un raid aérien israélien

Les trois victimes seraient des adolescents.

Mohammed Salem / Reuters
Une photo de Khaled Saed, un garçon palestinien de 14 ans, tué avec deux autres jeunes garçons au cours d'un raid de l'armée israélienne, est posée sur sa chaise pendant que ses camarades de classe réagissent à sa mort.

PALESTINE - Trois Palestiniens ont été tués dimanche dans un raid aérien israélien à Gaza, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra. 

Le ministère, qui n’a pas donné leur identité, a souligné que ces trois Palestiniens, dont les corps ont été transportés vers un hôpital de Gaza, “semblaient mineurs”. Selon l’agence de presse Reuters, l’un d’entre eux, Khaled Saed, était âgé de 14 ans. 

L’armée israélienne (Tsahal) a affirmé avoir mené un raid aérien contre trois Palestiniens qui s’étaient approchés de la clôture de sécurité séparant la bande de Gaza d’Israël “avec l’intention de l’endommager”, sans donner plus de précisions sur leur sort. 

Dans un tweet publié par Tsahal, les trois adolescents sont qualifiés de “terroristes” et accusés d’avoir placé des engins explosifs à la clôture de sécurité:

Par ailleurs, un Palestinien blessé par des tirs de l’armée israélienne vendredi, lors de manifestations le long de la frontière, a succombé à ses blessures dimanche, selon la même source.