MAROC
19/08/2018 10h:12 CET

Gaza: Israël ferme le point de passage d'Erez

Les manifestations le long de la frontière se poursuivent.

AFP Contributor via Getty Images

GAZA - Le point de passage d’Erez, dans le nord de la bande de Gaza, a été fermé dimanche par Israël en raison de la poursuite de manifestations palestiniennes le long de la frontière.

Le point d’Erez, seul passage pour les personnes entre l’enclave palestinienne et Israël, restera néanmoins ouvert pour “les cas humanitaires et pour les malades”, a affirmé une porte-parole de l’organe chargé de coordonner les activités israéliennes en Palestine.

“Le passage d’Erez a été fermé en raison de la poursuite de manifestations violentes le long de la frontière”, a-t-elle poursuivi, sans donner de précisions sur la durée de la fermeture.

Le bureau des affaires civiles de l’Autorité palestinienne à Gaza a confirmé cette fermeture, exceptée pour les malades et pour les Gazaouis devant revenir dans l’enclave palestinienne.

Vendredi, deux Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza lors de manifestations et de heurts le long de la frontière.

Par ailleurs, l’Egypte a annoncé que le point de passage de Rafah sera exceptionnellement ouvert dimanche 19 août en prévision de la fête du sacrifice pour les musulmans.