MAROC
09/08/2018 10h:37 CET

Gaza: 3 morts dont une femme enceinte et sa fille dans des raids israéliens

Enas Khammash, 23 ans, et sa fille Bayan, 18 mois, ont péri dans un raid qui a touché le centre de la bande de Gaza.

SOPA Images via Getty Images

GAZA - Une Palestinienne et sa fille de 18 mois ont été tuées par un raid aérien israélien dans la nuit de mercredi à jeudi dans la bande de Gaza, a annoncé le ministère gazaoui de la santé.

Enas Khammash, 23 ans, et sa fille Bayan, 18 mois, ont péri dans un raid qui a touché Jafarawi, dans le centre de la bande de Gaza, alors que le mari de la défunte, qui était enceinte, a été blessé, a précisé la même source.

SAID KHATIB via Getty Images
MAHMUD HAMS via Getty Images
MAHMUD HAMS via Getty Images

Dans la soirée de mercredi, un Palestinien, membre du Hamas, a trouvé la mort lors d’un autre raid israélien dans le nord de Gaza, ajoute le ministère, faisant également état de huit autres civils blessés dans ce raid.

L’aviation israélienne a mené des raids contre 140 cibles du Hamas à l’intérieur de la bande de Gaza.

Sur Twitter, l’armée israélienne Tsahal affirme avoir effectué ces frappes “en représailles à 180 roquettes” qui avaient été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël: 

Selon l’AFP, la branche armée du Hamas a “revendiqué les tirs sur Israël, déclarant dans un communiqué que la ‘résistance’ palestinienne avait lancé un grand nombre de roquettes sur ‘des positions ennemies autour de la bande de Gaza’”.

Des tensions qui interviennent alors que Gaza et Israël tentent depuis plusieurs semaines de négocier une trêve “par l’intermédiaire de l’Egypte et l’ONU” selon l’AFP.