MAGHREB
18/05/2015 12h:35 CET | Actualisé 18/05/2015 12h:58 CET

Une vidéo retrace le parcours d'un poivron pour sensibiliser contre le gaspillage alimentaire

Et si cette vidéo avait le pouvoir de changer les choses?

En 2013, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture avait révélé que 1,3 milliard de tonnes d'alimentation étaient gaspillés chaque année dans le monde.

Un chiffre qui donne le vertige!

En plus d'être la source d'une énorme perte économique, le gaspillage alimentaire porte également préjudice aux ressources naturelles de la terre.

Si on arrêtait le gaspillage alimentaire?

Une vidéo mise en ligne sur Youtube le 5 mai dernier et réalisée par Basile Pierrat et Bedis Chaouachi retrace la vie d'un poivron naissant dans un champ, puis bravant tous les obstacles pour aller jusqu'à l'assiette d'un consommateur, avant de finir sa route... dans une poubelle!

Cette initiative a été lancée par le chef de projet Escander Nagazi pour le compte du projet SWEEP-Net de la GIZ, qui travaille pour ancrer les principes d'une gestion des déchets solides intégrée et durable dans les pays du Machreq et du Maghreb.

Le film, qui dévoile une véritable aventure, possède avant tout une portée symbolique et un rôle éducatif, celui de sensibiliser les citoyens au gaspillage des aliments.

Alors, on attend quoi pour limiter les déchets alimentaires?

LIRE AUSSI:Parlons de gaspillage alimentaire

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.