MAROC
08/03/2019 16h:17 CET

Game of Thrones saison 8: même George R.R. Martin ne connaît pas la fin

"Je n'ai pas lu les scripts [de la dernière saison]" a révélé George R.R. Martin, l'auteur de la saga.

Le HuffPost

GAME OF THRONES - La fin de “Game of Thrones” approche mais ce n’est pas pour autant que l’auteur de la saga épique connaît la conclusion de la série adaptée de son oeuvre: “Je n’ai pas lu les scripts [de la dernière saison] et je n’ai pas pu visiter le plateau parce que je travaillais sur Winds″, a révélé George R.R. Martin à Entertainment Weekly.

L’écrivain indique tout de même qu’il sait “certaines choses” et qu’il a des “sentiments mitigés” à propos de cette fin de saison. ”Ça a été un parcours incroyable [...] Évidemment, j’aurais aimé finir les livres plus tôt pour que la série ne me devance pas sur l’histoire. Je n’avais jamais anticipé ça”, confie Martin.

Des écarts trop significatifs

Depuis le début de “Game of Thrones”, l’auteur a contribué à l’écriture du scénario, mais “après la saison 4, Martin a décidé de se concentrer sur les livres” explique Dan Weiss, co-créateur de la série. “Tous ceux qui ont lu le livre savent que c’est une tâche qui nécessite 64 heures par jour pour le faire correctement. De plus, Weiss assure que les différences entre les livres et la série étaient devenues trop importantes: “c’est comme s’il était dans un étrange film de science-fiction en essayant de garder en même temps dans son esprit deux univers similaires mais différents à la fois”.

Accaparé par son travail, l’écrivain avait même refusé d’apparaître dans la saison finale: “David et Dan (les créateurs de la série) m’ont invité à faire un caméo dans un des derniers épisodes, ce que j’étais tenté de faire. Mais je me suis dit que cela ne valait pas le coup de faire l’aller-retour jusqu’à Belfast juste pour ça.”

Un prochain roman en préparation

Depuis 2012, George R.R. Martin se bat pour finir “The Winds of Winter”, le sixième livre de sa saga “A Song of Ice and Fire”. “C’est la fin pour beaucoup de gens. Mais ce n’est pas la fin pour moi. Je suis toujours profondément dedans. J’ai intérêt à vivre longtemps car il me reste beaucoup de travail à faire”, affirme Martin. L’écrivain prévoit en effet de conclure sa saga avec un septième roman intitulé “A Dream of Spring”.