TUNISIE
13/04/2019 13h:48 CET | Actualisé 13/04/2019 13h:48 CET

"Game of Thrones" saison 8: ces techniques efficaces pour éviter les spoilers

Il est temps d'installer les armes anti-spoils avant la saison 8 de "Game of Thrones".

SÉRIES TÉLÉ - Si l’idée de vous lever à trois heures du matin chaque lundi pour éviter les spoilers vous rebute, ces quelques lignes sont faites pour vous.

Avant le grand retour de “Game of Thrones” , voici quelques conseils pour ne pas découvrir avant l’heure le destin de Jon Snow et Daenerys, l’ultime ruse de Tyrion ou le vainqueur du “Cleganebowl” (si toutefois la saison 8 nous offre enfin ce grand combat...).

"Game of Thrones" saison 8: ces techniques efficaces pour éviter les
THE TONIGHT SHOW STARRING JIMMY FALLON

Si aucun filtre n’existe encore pour les conversations entre amis ou au travail, sur Internet plusieurs outils bien utiles pourront vous servir durant ces six semaines de diffusion. 

Des logiciels très simples d’utilisation (et gratuits) permettent en quelques clics de masquer des mots-clés sur votre moteur de recherche ou sur vos différents réseaux sociaux.

 

Sur vos moteurs de recherche

Si vous craignez les spoilers lors de vos navigations en ligne, “Unspoil” est un logiciel compatible avec Google Chrome qui permet de masquer les mots-clés que vous aurez au préalable enregistré grâce à cet outil (situé en haut à droite de votre navigateur Chrome, une fois installé).

Petit avantage, l’application permet également de révéler le contenu masqué par le logiciel (à vos risques et périls) et d’enregistrer les contenus que vous souhaiteriez consulter plus tard.

S’il n’est pas totalement fiable, il s’agit déjà d’une aide précieuse pour surfer plus sereinement sur Internet ou sur vos réseaux sociaux préférés. D’ailleurs, un logiciel similaire existe également pour Firefox. 

Enfin, sachez qu’il existe une autre application de circonstance pour cette dernière saison de “Game of Thrones”. Son nom? “GameofSpoils”, évidemment.

Avec lui, plus besoin de rentrer des mots-clés puisqu’il fait le travail à votre place et masquera automatiquement les contenus (Facebook, Reddit, Twitter et Google News) ayant pour mot-clé “Game of Thrones” ou tout autre terme se rapportant à la série produite par HBO.

Sur Facebook

C’est là que les choses se corsent puisqu’en dehors des logiciels présentés précédemment et qui prennent en compte Facebook, il n’existe pas de réelle technique pour se protéger depuis le réseau social de Mark Zuckerberg. 

Seule option restante, supprimer tous vos amis sur Facebook ou tout simplement déserter le réseau social du 15 avril au 20 mai...

Sur Twitter

Ici, deux choix s’offrent à vous. Faire confiance aux options déjà disponibles depuis Twitter en suivant la démarche suivante. Elles vous permettront d’ajouter des mots-clés que vous ne souhaitez plus voir apparaître sur votre fil (Twitter bloquera autant le mot que son hashtag: “Jon Snow” et ”#JonSnow”).

Sinon, il existe Larry Filter. Même principe, ou presque avec cette application disponible sur Firefox, Chrome et Opera. Une fois installé, Larry filtrera pour vous les mots-clés que vous aurez sélectionnés au préalable.

Depuis votre smartphone

Si toutes les options présentées ne s’appliquent qu’à la navigation depuis un ordinateur, Twitter propose la même option sur smartphone. Une fois encore, il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous depuis l’application sur votre mobile.

Pour Android: 

La marche à suivre depuis un mobile
CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER
La marche à suivre depuis un mobile Android.

Pour iOS:

La marche à suivre depuis un mobile
HUFFPOST FRANCE
La marche à suivre depuis un mobile iOS.

Pour les contenus vidéos

Plusieurs logiciels présentés plus tôt pourront parfois vous faire faux bond (soyez prévenus, la lutte contre le spoil est loin d’être un combat gagné d’avance), notamment sur les contenus vidéos. 

Là encore, c’est depuis votre navigateur que vous pourrez choisir de masquer les vidéos pouvant potentiellement vous gâcher une scène avec “Video Blocker”, utilisable sur Chrome, comme sur Firefox.

Des logiciels qui sont également très pratiques pour les puristes allergiques aux trailers, teasers et autres bandes-annonces, dévoilés entre chaque nouvel épisode.

"Game of Thrones" saison 8: ces techniques efficaces pour éviter les
HBO

 Enfin, n’oubliez pas que les plus gros risques de spoils surviennent généralement au moment où on s’y attend le moins: discussion à la machine à café, dans la rue, SMS d’un proche, etc.

Le meilleur des conseils reste donc la vigilance constante et la vie en ermite jusqu’à la découverte des épisodes du chapitre final de “Game of Thrones”, bien installé dans votre canapé ou votre lit.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.