MAROC
04/04/2019 15h:50 CET

"Game of Thrones" saison 8: ces photos de l'avant-première vont rendre les fans nostalgiques

L'avant-première de "Game of Thrones" saison 8 avait lieu à New-York mercredi 3 avril. L'occasion de retrouver d'anciens personnages.

SÉRIES TV - À dix jours de la diffusion officielle, le premier épisode de la huitième saison de “Game of Thrones” a été dévoilé ce mercredi 3 avril lors de l’avant-première à New York. Le défilé des stars sur le tapis rouge a offert aux fans quelques moments de nostalgie. 

Tous les acteurs de la saison 8 étaient évidemment présents: Nikolaj Coster-Waldau, Emilia Clarke ou encore Peter Dinklage. Mais les fans ont aussi pu apercevoir quelques revenants, à commencer par le premier amour de Jon Snow: Ygrid. 

TAYLOR HILL VIA GETTY IMAGES
Rose Leslie (Ygritte) et Kit Harington (Jon Snow) à la première de "Game of Thrones" saison 8, à New-York.

En couple depuis leur rencontre sur le tournage de la série, Kit Harington et Rose Leslie ont parcouru le tapis rouge main dans la main. Comme un retour aux débuts de la série, quand Jon Snow parcourait le nord du Mur en compagnie de la farouche sauvageonne. Depuis, les deux acteurs se sont mariés et Rose Leslie réussit tout de même à éviter les spoilers en mettant son mari à la porte.  

Quatre saisons après sa mort dans la série, Rose Leslie a rappelé à tout le monde que si Jon Snow, alias Kit Harington, savait deux ou trois choses, c’était bien grâce à elle.  

Autre acteur, autre bouffée de nostalgie. Un certain Sean Bean a fait son apparition. Oui, Ned Stark en personne était présent à cette avant-première, le personnage le plus honnête et loyal de “Game of Thrones”, par qui tout a commencé ou presque dans la première saison. Et il a encore sa tête.

DIMITRIOS KAMBOURIS VIA GETTY IMAGES
Sean Bean, alias Ned Stark dans la série "Game of Thrones". 

Beaucoup moins apprécié, celui qui a justement fait exécuter le gouverneur du Nord a osé pointer le bout de son nez sur le tapis rouge: Joffrey Baratheon. Même s’il restera dans les mémoires en tant que l’un des personnages les plus détestés d’une série télévisée l’accueil du public a été chaleureux pour le jeune Jack Gleeson. Un certain Jason Momoa (Khal Drogo) l’accompagnait. 

JEFF KRAVITZ VIA GETTY IMAGES
Jason Momoa (Khal Drogo) et Jack Gleeson (Joffrey Baratheon).

Enfin, retenez vos larmes, votre petit cœur risque de se serrer à la vue de Kristian Nairn. Qui ça? Il incarnait un certain personnage, très grand, très gentil, et au vocabulaire assez limité. Oh, et il avait un problème avec les portes. Vous l’avez? 

TAYLOR HILL VIA GETTY IMAGES
Kristian Stairn, alias Hodor dans "Game of Thrones". 

Kristian Nairn, alias Hodor, le gentil géant disparu tragiquement dans la saison 6 est revenu d’entre les morts pour cette avant-première. L’histoire ne dit pas s’il a bien tenu la porte pour laisser passer ses anciens collègues. 

La foule a eu de quoi se contenter le long du tapis rouge, tous les acteurs ou presque étaient présents, ainsi que les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss et George R. R. Martin pour visionner le premier épisode de la dernière saison de “Game of Thrones”. 

Les millions de fans à travers le monde  devront encore attendre jusqu’au 14 avril pour découvrir à leur tour ce que réserve cette ultime saison. 

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.