TUNISIE
07/05/2019 17h:16 CET

"Game of Thrones" s08e04: le latte de Daenerys, une erreur que HBO reconnaît avec humour

La chaîne ne dément pas l'oubli de ce gobelet Starbucks en pleine scène de banquet, et répond par un bon mot.

HBO

GAME OF THRONES - Starbucks a bénéficié d’une publicité planétaire sans débourser un dollar, grâce à “Game of Thrones”. Dans l’épisode 4 de la saison 8, diffusé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai (sur OCS en France), les fans ont remarqué dans une scène un détail qui ne collait pas vraiment à l’ambiance de banquet médiéval: un gobelet de la chaîne Starbucks, visiblement oublié sur une table devant l’héroïne Daenerys Targaryen. 

Un Starbucks en plein Winterfell? Sur les réseaux sociaux, les fans s’en sont donné à coeur joie, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. 

Ce lundi, au lendemain de la diffusion de l’épisode, HBO a répondu avec beaucoup d’humour à l’affaire du “latte de Daenerys”. Dans un tweet, la chaîne a écrit: “Des nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane”.

 

“Nous sommes désolés!”

Au-delà des blagues, l’oubli de ce gobelet sur le plateau de tournage a suscité les critiques de certains fans, accusant la production d’avoir laissé passer un anachronisme flagrant alors qu’il avait fallu attendre presque deux ans entre les saisons sept et huit.

 

Interrogée par la radio WNYC, la productrice exécutive de la série Bernie Caulfield a confié lundi ne pas “pouvoir y croire”. Les “personnes chargées des accessoires et les décorateurs sur le plateau sont tellement concentrés à 1000%”, a-t-elle assuré, lançant en riant: “Nous sommes désolés!”.

“Si c’est la pire chose que (les téléspectateurs) trouvent, alors nous sommes bien”, a-t-elle ajouté, plaisantant que “Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks”.

De son côté, Starbucks n’a pas manqué l’occasion de plaisanter à son tour sur cette histoire de gobelet. “Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink”, a tweeté la chaîne de cafés, en référence à une vraie boisson à son menu, et au fait, évidemment, que le personnage de Daenerys possède trois dragons.

“Ces hipsters de Winterfell...”

 

“Nous avions tort... Ce n’était pas du Starbucks que Dany avait sur sa table, mais un gobelet venant d’une imitation appelée ‘Winterfell Coffee’”

 

“Le vendeur du Starbucks de Winterfell n’est pas prêt à écrire le nom de Dany sur son gobelet”

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.