MAROC
06/03/2019 12h:25 CET

"Game of Thrones": la saison 8 a sa première bande-annonce

Prévu pour le 14 avril, le final tant attendu de la série "Game of Thrones" promet un souffle épique aux téléspectateurs.

SÉRIES TÉLÉ - Ce n’est pas encore le premier épisode de cette dernière saison, mais voilà de quoi apaiser un peu la soif des fans de ”“Game of Thrones”. Sans crier gare et à un peu plus d’un mois du retour de la série HBO, la chaîne américaine a dévoilé ce qui se rapproche le plus d’une bande-annonce classique pour la saison 8 de la série.

Au cours de ces deux minutes, que vous pouvez découvrir dans la vidéo en tête d’article, la guerre contre les marcheurs blancs est plus proche que jamais. Dans un premier temps, cette bande-annonce nous permet de découvrir Arya visiblement très effrayée par une menace qui semble la poursuivre. Elle prend ensuite la parole pour évoquer “la Mort” qu’elle semble prête à affronter de face... serait-ce en lien avec sa fameuse liste de personnes à tuer?

 

La bande-annonce de la saison 8 de "Game of Thrones" annonce une final épique pour la série
HBO
La bande-annonce de la saison 8 de “Game of Thrones” annonce une final épique pour la série HBO.

 

Bran, le cadet de la famille Stark, s’adresse ensuite à Samwell (en tout cas, c’est ce que laisse croire le montage croisé de la bande-annonce). Cersei est également à l’honneur dans ces images et semble plus redoutable que jamais, même si un plan la voit lâcher une larme, ce qui est loin d’être son habitude.

Et alors que les dragons de Daenerys survolent enfin Winterfell, on découvre les troupes ralliées à la cause de Jon partir pour le combat. Pour ceux qui n’avaient pas encore compris, Jon rappelle une fois de plus que la menace tant redoutée est bel est bien arrivé et qu’elle sera sans merci: “Ils arrivent. Notre ennemi ne s’arrête pas, ne se fatigue pas, ne ressent rien”, annonce-t-il alors.

 

Le combat final déjà annoncé

Pendant que les combats s’intensifient de toutes parts, les dragons font une fois encore leur apparition dans cette bande-annonce, survolant les étendues enneigées du Nord de Westeros, dans une scène au souffle épique. Les images s’attardent ensuite quelques secondes sur Jamie Lannister qui promet de combattre pour les vivants, alors que nous l’avions laissé sur les routes en direction du Nord.

Autre élément mis en avant, le retour de Jon Snow au pied du Barral de Winterfell, cette espèce d’arbres aux feuilles rouges que l’on n’avait plus aperçue dans la série depuis bien longtemps. Enfin, la bande-annonce se conclut logiquement par ce qui pourrait correspondre à l’affrontement final de la série: la nuit, une étendue de glace, l’armée des hommes prête au combat et l’arrivée de ce qui semble être le Roi de la nuit sur son cheval.

 

Jon Snow au pied du Barral, ces arbres aux feuilles rouges très répandus au Nord de
HBO
Jon Snow au pied du Barral, ces arbres aux feuilles rouges très répandus au Nord de Westeros.

 

Une chose est sûre, cette bande-annonce contient un grand nombre d’indices et d’informations qui vont alimenter les nombreuses théories des fans de l’œuvre de George R.R. Martin, adaptée à l’écran par D.B. Weiss et David Benioff.

Si les amateurs de la série pouvaient regretter le peu d’informations sur cette dernière saison, cette fois, ils seront servis avec cette bande-annonce riche en retours de personnages, en images marquantes et qui annonce de la meilleure des manières l’arrivée définitive de l’hiver à Westeros...

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.