TUNISIE
20/04/2019 20h:03 CET

«Game of thrones»: la raison derrière ce surprenant moment avec Cersei

Comme Cersei le dit dans la première de la saison 8 de «Game of Thrones»: «Vous voulez une reine? Méritez-la.» Ou, vous pouvez probablement simplement lui donner une minute ou deux.

Le moment le plus déroutant de l’épisode est peut-être le moment où Euron Greyjoy (Pilou Asbæk) apporte enfin la Compagnie dorée, une armée de mercenaires, à la reine Cersei Lannister (Lena Headey). En échange de l’armée, Euron veut coucher avec Cersei et peut-être même l’épouser.

Initialement, elle le refuse et se détourne, malgré les protestations d’Euron. «Je lui ai rendu justice, une armée et la flotte de fer. Pourtant, elle ne me donne aucun signe d’affection. Mon cœur est presque brisé.»

Cersei, qui est également en colère parce que la Compagnie dorée n’a pas amené ses éléphants - elle voulait vraiment ces éléphants - le traite d’«insolent», mais, après avoir refusé son offre quelques instants plus tôt, l’emmène quand même dans ses appartements.

Et tout le monde était comme, «attends, quoi? Pourquoi Cersei ferait-il cela?” Cela semble complètement hors de caractère pour la présente reine des sept royaumes.

Même Headey était initialement opposé à l’idée que Cersei couche avec Euron, déclarant à Entertainment Weekly: «Je n’arrêtais pas de dire: elle ne le ferait pas, elle ne le ferait pas», et j’essayais d’expliquer «qu’elle continuerait à se battre». Les scénaristes David Benioff et Dan Weiss, cependant, «étaient catégoriques, Cersei ferait ce qu’elle devait faire”, a déclaré Headey.

Elle a fait confiance à leur jugement.

Asbæk a confié à Making Game of Thrones, le site des coulisses de l’émission de HBO, qu’il participait à une “grande discussion” avec Headey et les animateurs du moment. “Elle disait:” C’est ... une grosse chose que je couche avec ce gars lors de la dernière saison ”, a-t-il ajouté.

Bien sûr, il est possible que Cersei se soit sentie seule. Une des raisons pour lesquelles elle a couché avec Lancel Lannister (Eugene Simon) était parce que son frère et amant Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) était parti en guerre.

Mais sa décision dans la saison 8 est stratégique.

La compagnie dorée - sans
 
HBO
La compagnie dorée - sans éléphant.

Le visage de Cersei dit tout alors qu’elle se détourne d’Euron et qu’il proteste. Si elle ne couche pas avec lui, elle risque de le perdre.

Asbæk a expliqué à Making Game of Thrones que «ce n’est pas un idiot: il s’est dit: “J’ai la Compagnie dorée, j’ai la plus grande flotte au monde et tu dois payer”.»

Avez-vous remarqué à quel point la salle du trône était vide pendant la première de la saison 8? À ce stade, Cersei tente sans aucun doute de consolider les quelques alliances qui lui restent. N’oubliez pas que c’est le personnage derrière l’une des lignes les plus célèbres de la série: «Lorsque vous jouez au jeu des trônes, vous gagnez ou vous mourrez.»

Elle n’est certainement pas encore morte. La chanson thème de Cersei serait sûrement «Survivor» de Destiny’s Child. Si elle pense qu’elle est coincée dans un coin et qu’elle pourrait perdre le soutien d’Euron, elle prendrait, comme le suggéraient les scénaristes, cette action.

En plus de garantir des allégeances, Cersei prendra probablement des mesures pour protéger son enfant à naître. Dans la saison 7, Cersei redevient enceinte de Jaime. Ce n’est pas son premier rodéo. Tout comme elle a convaincu le royaume que le roi Robert (Mark Addy) avait engendré les autres enfants qu’elle partageait avec son frère - Joffrey (Jack Gleeson), Myrcella (Nell Tiger Free) et Tommen (Dean-Charles Chapman) - dormir avec Euron pourrait permettre qu’elle utilise une histoire similaire pour son nouveau bébé issu de l’inceste.

Continuer à nier son amour pour Jaime pourrait également expliquer les larmes de Cersei quand Euron part.

«Elle va à l’endroit où elle ne veut pas aller, ce qui la rend plus triste à cause de son entourage», a déclaré Headey à Entertainement Weekly, en parlant de Jaime.

Il y a aussi une théorie plus sombre derrière les larmes de Cersei: elle a peut-être déjà perdu le bébé.

Cersei pensant encore aux
HBO
Cersei pensant encore aux éléphants.

Dans la saison 7, pendant la scène où Tyrion (Peter Dinklage) réalise que Cersei est enceinte, elle semble refuser un verre de vin. Nous ne disons pas que Westeros est à l’avant-garde des soins prénatals, mais le fait que Cersei, qui boit du vin comme de l’eau, s’abstient de prendre des repas semble être une indication à Tyrion qu’elle est enceinte.

Si elle boit du vin à nouveau dans la saison 8, cela pourrait signifier qu’elle a fait une fausse couche.

Dans la première de la saison 5, une jeune Cersei a été avertie par une sorcière qu’elle n’aurait que trois enfants, qui seraient tous décédés prématurément. “L’or sera leur couronne, l’or leur linceul”, prédit la sorcière. Cersei a déjà eu trois enfants et chacun d’eux a atteint sa fin. Si la prophétie est vraie, il n’y en aura pas un quatrième.

Et si Cersei n’a pas d’enfant pour qui vivre, tous ceux qui se mettent en travers de son chemin doivent faire attention. Comme Tyrion l’a un jour déclaré: «Tu aimes tes enfants. C’est ta qualité qui rachète.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.