TUNISIE
23/05/2019 13h:44 CET

Game of Thrones: Emilia Clarke a regardé des discours d'Hitler pour jouer le dernier épisode

Dans l'épisode 6 de la saison 8, Daenerys Targaryen prononce un discours pour le moins terrifiant.

Le HuffPost

GAME OF THRONES - Ne rien négliger quand on endosse les habits d’un tyran. Interrogée par Variety après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones, l’actrice britannique Emilia Clarke -alias Daenerys Targaryen- est revenue sur ce passage fort de l’ultime volet de la série et a expliqué comment elle s’y était préparée. 

ATTENTION SPOILER

 

 

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 6 de la saison 8 de “GoT”

 

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

 

Alors, c’est parti.

Ce passage fort, c’est ce discours aux accents totalitaires qu’elle adresse à ses troupes ivres de vengeance. Cette allocution rageuse qui encourage Jon Snow à poignarder sa bien-aimée, tant celle-ci semble glisser tranquillement vers la violence démesurée. Et bien pour incarner à la perfection ce personnage autocratique très à l’aise à l’idée de régner sur des cendres, Emilia Clarke s’est plongée dans les archives du IIIe Reich. 

“En donnant tous ces discours dans des langues imaginaires, j’ai regardé beaucoup de vidéos -maintenant ça me paraît drôle- de dictateurs et de leaders parlant dans une autre langue, pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître les mots. Et je le pouvais !”, raconte l’actrice, avant d’ajouter: ”On peut totalement appréhender ce qu’Hitler dit dans ses discours (...). Du coup, je me suis dit : ’Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres”. 

 

C’est vrai qu’il n’y avait pas besoin de comprendre le valyrian pour saisir la tonalité terrifiante de son discours. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.