MAROC
08/01/2019 12h:13 CET

Gad Elmaleh recevra le Globe de Cristal d’Honneur français 2019 le 4 février

Encore une récompense pour l'humoriste franco-marocain.

Gonzalo Fuentes / Reuters
Un sacré début d'année pour l'humoriste franco-marocain.

RÉCOMPENSE - Alors qu’il vient de recevoir le “Best Comedy Special” aux États-Unis pour son spectacle “American Dream”, Gad Elmaleh va de nouveau être récompensé, cette fois-ci en France. Le 3 février, il recevra le Globe de Cristal d’Honneur français 2019.

“Pour l’ensemble de sa carrière d’humoriste, d’acteur, de scénariste et de réalisateur”, l’humoriste franco-marocain (et désormais un peu américain), sera une nouvelle fois célébré. Il sera à l’honneur de cette 14ème cérémonie des Globes de Cristal, juste après la mastodonte du cinéma, Agnès Varda, qui a reçu le Globe de Cristal d’Honneur en 2018.

“Dans la dynamique qu’est la refonte des Globes de Cristal, assumant d’accueillir de nouveaux prix récompensant aussi la comédie, artistes polyvalents contribuant à l’accès à la culture, talents populaires et reconnus par la presse et la profession, Gad Elmaleh est un modèle de réussite”, soulignent-ils dans un communiqué.

Depuis ses débuts en 1997 avec “Décalages”, Gad Elmaleh n’a cessé de conquérir tous les publics durant ces 20 dernières années: au théâtre, sur scène, au cinéma, en chantant, en dansant, et aujourd’hui, aux États-Unis avec son “American Dream” réussi.

“Gad Elmaleh, depuis plus de 20 ans, excelle dans ses talents multiples et contribue à la richesse de la culture française en démontrant qu’il est possible de rayonner à l’international. Ses origines issues de la diversité culturelle n’ont eu de cesse d’inspirer les générations en devenir, nous sommes très honorés de lui offrir cet hommage”, a d’ailleurs affirmé Mehdi Hamdi, président des Globes de Cristal.

Cette cérémonie, créée en 2006, met à l’honneur la scène artistique culturelle française et internationale. “Les Globes de Cristal est également la seule cérémonie où les votants sont des journalistes spécialisés des arts, de la culture et du divertissement”, précisent-ils sur leur site.

Le meilleur du cinéma, du théâtre, du spectacle, de la musique, de la littérature et de la télévision sont récompensés chaque année. Pour cette nouvelle édition, on retrouve Haroun, nominé dans la catégorie du meilleur one man show avec son spectacle “Le République”. Dans la catégorie du meilleur film étranger figure le film poignant de Nadine Labaki, “Capharnaüm”. Dans la catégorie de la meilleure série ou mini-série française, on retrouve “Dix pour cent”, dans laquelle joue l’acteur franco-marocain Assad Bouab