MAROC
24/05/2018 16h:23 CET | Actualisé 24/05/2018 16h:33 CET

Gad Elmaleh raconte la bourde qu'il a commise lors d'un dîner, chez lui, avec Al Pacino

Les petits plats dans les grands, mais les pieds dans le plat.

DR

ZAPPING - Sur le divan de Kevin Razy dans l’émission “Rendez-vous” diffusée sur Canal +, Gad Elmaleh raconte la fois où il a invité l’acteur Al Pacino à dîner chez lui à Los Angeles, un épisode marquant pour l’humoriste, avec une anecdote à la chute inattendue.

Avant de revenir longuement sur le dîner, Gad rappelle que le mastodonte du cinéma américain a assisté à un de ses spectacles à New-York, en janvier 2016, lui prédisant à l’occasion, “une grande carrière américaine”. En 2011, le Marocain avait par ailleurs partagé l’affiche avec l’Américain dans la comédie “Jack and Jill” de Denis Dugan. 

“Il m’est arrivé un truc incroyable avec lui, je pense que si je n’avais pas tourné cette scène avec lui, je ne l’aurais pas connu, je ne me serais pas rapproché de lui”, explique Gad à Kevin Razy. Durant le tournage de la fameuse scène du film “Jack and Jill”, Gad Elmaleh et Al Pacino se retrouvent assis côte à côte près de 6h dans un hélicoptère. Des conditions propices à la discussion et durant laquelle l’humoriste invite la légende à dÎner chez lui. “Il dit oui. Donc je rentre en panique, je retape l’appart”, poursuit-il, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. 

Et l’acteur n’a pas lésiné sur les moyens pour impressionner son idole. “J’ai un pote qui a une galerie, j’ai mis des oeuvres d’art (...) Je commence à avoir une pression et je vais acheter du vin, le Hamilton du vin”, confie Gad. “Je vais dans une cave à vin, je lui dis ‘give me the best’, il m’a sorti une bouteille très très chère”, blague-t-il, ajoutant qu’il a “cassé un plan épargne logement” pour payer non pas une, mais deux bouteilles. Gad Elmaleh affirme avoir même engagé un chef français réputé aux États-Unis pour préparer un repas avec un service à la française. 

Le moment fatidique du dîner arrive. “Je suis assis à côté d’Al Pacino et de sa femme”, précise l’acteur, qui aurait alors fait signe au chef pour qu’il puisse assurer le service du vin. “Il ne sert même pas les femmes en premier, il sert Al Pacino direct. Il penche la carafe et Al Pacino met la main devant le verre et sa femme me dit qu’il n’a pas bu d’alcool depuis 30 ans”. 

Un fail pour l’acteur franco-marocain malgré ses efforts, qui ne savait pas que l’acteur américain se bat contre l’alcoolisme depuis les années 70, mais qui ne manque pas d’auto-dérision pour raconter comment il a mis les pieds dans le plats.