MAROC
10/07/2019 11h:44 CET

Gad Elmaleh pose pour Hassan Hajjaj à Marrakech

Les deux hommes sont “fans l’un de l’autre” depuis plusieurs années.

ART - When Gad met Hassan. Le séjour de Gad Elmaleh à Marrakech n’est vraiment pas passé inaperçu. De passage dans la ville ocre avec son fils à l’occasion d’un mariage, l’humoriste franco-marocain s’est rendu dans une institution de la ville, l’atelier du photographe maroco-britannique Hassan Hajjaj.

Les deux hommes sont en effet, depuis plusieurs années, “fans l’un de l’autre”, explique Hassan Hajjaj au HuffPost Maroc. Ils se rencontrent une première fois à Paris l’an dernier, après avoir longtemps discuté sur les réseaux sociaux. La venue de Gad à Marrakech est l’occasion pour les deux hommes de finalement prendre des photos.

Gad a ainsi posé pour un portrait fidèle à l’univers de Hajjaj. Vêtu d’un costume bleu ciel et d’une chemise à pois rouges, l’humoriste est assis devant un tapis oriental kitsch avec, face à lui, une théière.

“Le seul et unique Gad Elmaleh au Riad Yima, Marrakech. Merci pour cette merveilleuse journée, c’est un plaisir de vous avoir rencontré vous et votre fils, revenez bientôt.”

Gad Elmaleh s’est rendu dans le désormais incontournable atelier du photographe situé au Riad Yima, dans la médina de Marrakech, en compagnie de son fils aîné, Noé Elmaleh.

L’humoriste marocain rejoint ainsi la liste des célébrités ayant été prises en photo par l’artiste marocain. Cependant, pour Hassan Hajjaj, ces photos de people ne définissent pas son travail. “Les gens parlent beaucoup de ces photos avec des célébrités mais ce qui est important pour moi, c’est de continuer à travailler avec les personnes avec qui j’ai débuté”, nous confie le photographe. “J’ai photographié Gad en tant que personne, pas en tant que célébrité. Marocain, comme moi, il colle tout à fait avec mon univers”.

Pour les deux hommes, cette première collaboration pourrait mener à d’autres dans le futur. “Ce n’est qu’une première rencontre...”, affirme Hassan Hajjaj.