MAROC
29/07/2018 19h:06 CET

Gad Elmaleh n'est pas fan du Kiki challenge (et le fait savoir)

Drake est prévenu.

Gonzalo Fuentes / Reuters

BUZZ - À moins de vivre dans une grotte depuis quelques semaines, vous avez tous déjà entendu parlé du “Kiki challenge”. Depuis le début du mois, les fils Instagram sont inondés de vidéos de jeunes qui se filment descendant de voitures en marche et dansant sur la route à côté du véhicule, sur les notes de la nouvelle chanson de Drake, “In My Feelings”. Mais le nouveau défi viral de l’été n’est pas sans danger, comme le rappelle l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh dans une story Instagram.

Capture decran Instagram

C’est désormais une tradition. Quand Gad veut s’adresser à ses fans, c’est sur Instagram et à travers des stories que l’humoriste de 47 ans fait passer ses messages. Le “Casaoui”, qui entame sa tournée mondiale, alerte ses quelques 1,6 millions d’abonnés sur les dangers de ce challenge aux allures de comédie musicale. L’artiste souligne le nombre d’accidents de la route liée à ce nouveau phénomène de l’été, et tague sur le même réseau social @champagnepapi, alias Drake, l’artiste canadien dont la chanson a inspiré ce challenge.

Le père de Noé et Raphaël Elmaleh n’est pourtant pas le seul à souligner l’aspect dangereux du fameux “Kiki Challenge”. Certains ont misé sur des images choc pour marquer les esprits, comme le créateur de contenu américain Virgin Islands Films, ou encore le site philippin PaperbugTV, qui a lancé sa campagne “Don’t Drake and Drive” (ne Drake pas au volant), rappelant le slogan “Don’t Drink and Drive” (Ne conduis pas au volant). Le hashtag #DrakeResponsibly (Drake de manière responsable) a de la même façon été relayé pour rappeler aux internautes de ne pas prendre des risques inconsidérés. Avertissement: bien que mises en scène, ces images peuvent choquer...

D’autres comme l’actrice canadienne Shay Mitchell, de la série “Pretty Little Liars”, et King Bach, connu pour ses vidéos Vine, ont préféré jouer la carte de l’humour pour sensibiliser leurs fans. 

Le duo marocain Said et Wadie a également réalisé sa propre parodie du Kiki challenge, qui malgré la dérision employée, pourrait malheureusement être plus proche de la réalité qu’il n’y parait.

Agressions, accidents de la route, vols et dérapages en tout genre... un mois après son apparition, le “Kiki Challenge” continue à trouver des adeptes malgré les dangers. Un seul mot d’ordre donc pour s’amuser: la sécurité. Ne pas lâcher le volant de sa voiture en marche pour danser sur la chaussée, en se souvenant qu’on peut tout autant s’amuser dans une rue sans trafic et en restant vigilant.

#kikichallenge #kiki #drake #kekechallenge #kikit #kekedoyouloveme #kikigonewrong

Une publication partagée par evanX verified (@fify_ex_verified_) le