TUNISIE
18/04/2018 18h:45 CET | Actualisé 18/04/2018 22h:16 CET

Gabès, oasis artistique grâce à la 3ème édition du Gabès Film Festival

La ville de Gabès sera le temps d’une semaine -du 20 au 26 avril-transformée en une oasis artistique en abritant la troisième édition du festival du film de Gabès

Facebook/Gabes Film Festival

La ville de Gabès (sud de la Tunis) sera le temps d’une semaine-du 20 au 26 avril-transformée en une oasis artistique en abritant la troisième édition du festival du film de Gabès. Le complexe culturel “L’Agora”, est destiné à devenir le coeur battant de la ville en accueillant les différents évènements prévus. 

Plus de 32 films sont en compétition officielle, une dizaine de films seront projetés, des expositions organisées...et ce en présence de célébrités tels que l’actrice tunisienne Hend Sabri -présidente d’honneur du festival-, l’acteur égyptien Khaled Abol Naga, le réalisateur syrien Mohamed Malas, l’actrice tunisienne Sawssen Maalej, l’actrice espagnole Esther Regina, etc. 

 

 

La compétition officielle englobe quatre sections: la compétition officielle Longs métrages fiction (neuf films dont deux tunisiens), la compétition officielle Longs métrages documentaires (huit films dont un tunisien), la compétition officielle Courts métrages (huit films dont deux tunisiens) et la compétition officielle Films d’écoles de cinéma (huit films dont un tunisien).

Le jury de la compétition Longs métrages est composée de Mohamed Malas, du réalisateur sénégalais Moussa Touré, d’Esther Regina, du réalisateur iraqien Atia Al Daraji et de Sawsen Maalej. 

Le jury de la compétition Courts-métrages est composé de la réalisatrice tunisienne Moufida Fadhila, le réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak, et le cinéaste tunisien Habib Mestiri. 

Le film “Looking for Oum Kulthum” de l’iranienne Shirin Neshat, consacré à la diva égyptienne Oum Kulthum donnera le coup d’envoi du festival. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.