MAROC
18/03/2019 16h:40 CET

Fusillade aux Pays-Bas: L'ambassade du Maroc met en place un numéro d'urgence

L'ambassade du royaume suit de près la situation à travers la mise en place d'une cellule de crise.

Piroschka Van De Wouw / Reuters

PAYS-BAS - L’ambassade du Maroc à La Haye a créé une cellule de crise pour suivre de près la situation avec les autorités néerlandaises et les quatre consulats du royaume aux Pays-Bas. Le but étant de “vérifier s’il y a des Marocains parmi les victimes de l’attaque terroriste survenue dans un tramway à Utrecht”, rapporte la MAP.

De source diplomatique marocaine on précise que la cellule de crise est mise en place pour répondre aux interrogations des Marocains résidant aux Pays Bas. Elle est joignable au numéro suivant : 00.31.6.10.14.91.46.

Trois personnes ont été tuées et neuf blessées dans ces fusillades, selon le maire de la ville qui n’a pas précisé pour l’heure les nationalités des victimes.  

“A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement”, a déclaré le maire d’Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo.

Le suspect,Gökmen Tanis, natif turc âgé âgé de 37 ans, étant toujours en fuite, la police locale a diffusé son portrait sur les réseaux sociaux. 

“La police vous demande de surveiller Gökmen Tanis, âgé de 37 ans (né en Turquie) associé à l’incident de ce matin sur la Place du 24 octobre à Utrecht. Ne l’approchez pas mais appelez le 0800-6070”, écrit la police sur Twitter.