MAROC
20/03/2018 14h:25 CET | Actualisé 20/03/2018 14h:26 CET

Fusillade au lycée de Great Mills dans le Maryland

Un incident qui intervient quatre jours avant la marche nationale contre les armes à feu organisée par les survivants de la fusillade de Parkland.

MARYLAND - Une fusillade a éclaté ce mardi 20 mars au lycée Great Mills, dans l’état du Maryland, ont indiqué les autorités, confirmant des témoignages sur les réseaux sociaux.

 

Sur son site, le lycée de Great Mills a précisé que l’école avait été bouclée et que l’incident était “contenu”. Selon un représentant du lycée contacté par nos confrères du HuffPost américain, les tirs auraient cessés.

 

“Nous demandons aux parents de ne pas se rendre sur les lieux”, a indiqué sur Twitter le shérif de la ville. Plusieurs personnes auraient été blessées, rapportent les médias américains, sans que cette information soit pour l’instant confirmée.

Les parents ont été invités à se rendre au lycée voisin de Leonardtown. “Nous suivons avec attentions la situation au lycée de Great Mills. La police d’état du Maryland est en contact avec les autorités locales pour apporter son soutien. Nos pensées sont avec les étudiants, le personnel éducatif et les premiers secours”, a twitté le gouverneur du Maryland Larry Hogan.

Cette nouvelle fusillade intervient en plein débat sur les armes à feu, et alors qu’une marche nationale contre les armes à feu, lancée à l’initiative des survivants de la tuerie de Parkland, est prévue ce samedi 24 mars dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis.

Plus d’informations à venir...

LIRE AUSSI: