ALGÉRIE
11/02/2019 16h:43 CET

Fret maritime de marchandises: Réception du 1er navire privé

anucha sirivisansuwan via Getty Images

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a  annoncé la réception prochainement du premier navire propriété d’un opérateur privé.

Le premier navire de fret maritime appartenant à un opérateur privé sera réceptionné, au plus tard, en mars ou avril prochains et sera baptisé “Imedghassen”, a révélé M. Zaalane, lors d’une conférence de presse tenue au terme de l’installation du Comité national de facilitation du transport aérien et du Comité national de sûreté de l’aviation civile.

Par ailleurs, le ministre, a fait état du désir de quatre opérateurs privés d’investir dans le fret aérien de marchandises.“Un domaine sensible qui exige la précision en ce qui concerne l’octroi de licences”, a-t-il affirmé.

C’est en 2018, que la décision de l’ouverture du fret aérien de marchandises au secteur privé national, a été prise, pour répondre à la grande demande enregistrée, au cours des dernières années par les opérateurs économiques désirant transporter leurs marchandises et commercialiser leurs produits, aussi bien à l’intérieur du pays, qu’à l’étranger.

“La flotte aérienne algérienne ne peut, à elle seule, répondre aux besoins exprimés en la matière”, a déclaré M Zaalane qui a également fait état d’une étude pour l’ouverture de lignes aériennes vers d’autres destinations, comme New York (Etats-Unis), “une desserte qui fait l’objet d’une étude avec l’organe de l’aviation civile de l’Amérique du Nord”, a-t-il M déclaré.