MAROC
14/01/2019 16h:58 CET

French Montana prend la défense de R. Kelly et s'attire les foudres des internautes américains

Le rappeur d'origine marocaine s'est depuis excusé sur Twitter.

The Independent

PEOPLE - La diffusion de la série documentaire “Surviving R.Kelly” sur la chaîne américaine Lifetime a relancé le débat autour des allégations auxquelles fait face l’auteur d’“I believe I can fly”. La série revient notamment sur des années d’accusations de viols sur mineurs, violences physiques ou encore séquestration visant le chanteur américain.

Alors que Lady Gaga s’excusait il y a quelques jours d’avoir collaboré avec R.Kelly, le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a lui pris une position plus controversée. Alors qu’il était interrogé sur la question par le site peopleTMZ, ce dernier a notamment déclaré, en interprétant a capella des titres de R.Kelly, que le chanteur de RnB “nous a dit qui il était depuis le début”.

Interrogé sur l’héritage musical de R. Kelly, French Montana a déclaré: “Laissons-le apprécier son héritage, ce qui est arrivé appartient au passé”.

Des propos qui n’ont pas du tout plu aux internautes, qui n’ont pas tardé à réagir sur la toile:

“French Montana a attendu tout ce temps pour rejoindre la liste des personnes qui se tirent une balle dans le pied pour apparemment soutenir R Kelly #intelligent”

 

“Il semble que French Montana est aussi annulé!”

 

“Au cas où quelqu’un se demandait comment les prédateurs comme R. Kelly continuent d’être des prédateurs, cet idiot l’a bien expliqué. C’est quand des mecs comme French Montana les soutiennent.”

Face à la protestation grandissante sur les réseaux French Montana s’est excusé sur Twitter affirmant qu’il est “du côté des victimes”. 

“Laissez-moi être clair. Mon cœur est avec les victimes. Je n’ai jamais pensé que les gens que j’ai admiré étant enfant, qui ont chanté et dansé et m’ont donné l’espoir de devenir une superstar deviendraient des toxicomanes, des pédophiles et des violeurs. J’espère que nous, en tant que culture, créerons de meilleurs leaders. Nous avons besoin d’eux.” 

Des excuses qui n’ont pas convaincu les internautes:

“Mais ce n’est pas ce que tu as dis”

“French Montana en ce moment”