MAROC
12/08/2018 17h:12 CET

France: Une voiture fonce dans une mosquée, son conducteur en cavale

Aucune victime n'est à déplorer.

DR

FAIT-DIVES - Plus de peur que de mal. Les musulmans de la commune française Mons-en-Baroeul ont échappé de peu à ce qui aurait pu devenir une tragédie. Vendredi soir, une voiture a “volontairement” percuté la porte d’entrée de la mosquée Al Wifaq, a indiqué la préfecture dans un communiqué rapporté par l’AFP, ce dimanche.

Vers 23h45, quelques minutes après la prière d’Al-Ishaa, qui a rassemblé près de 200 personnes, un homme d’une trentaine d’années fonce dans la mosquée au volant d’une Mercedes Classe A bleue avant de prendre la fuite en laissant la voiture derrière lui, selon les médias locaux.

La plupart des pratiquants avaient déjà quitté les lieux et aucune victime n’est à déplorer, selon le communiqué de la préfecture. 

Grâce aux caméras de surveillance de la mosquée, le suspect a pu être identifié, d’après les médias locaux. Il serait connu des services de polices “pour des faits de droit commun”, souligne le site d’actualité La Voix du Nord.

Une enquête de police a été ouverte sous la conduite du parquet pour procéder à son arrestation. Pour l’instant, le motif raciste est écarté. “Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l’aura arrêté”, a expliqué une source policière.