MAROC
01/02/2016 10h:46 CET | Actualisé 01/02/2016 10h:49 CET

La France et le Maroc s'affronteront bientôt... autour d'un match d'improvisation théâtrale

© LUDOVIC/REA
Jamel Debbouze, lors de la remise du trophée Culture et Diversité à des collégiens de ZEP, à Trappes (78).

THÉÂTRE – C’est un match d’un genre plutôt surprenant, qu’aucun terrain de sport n’est à même d’accueillir, sollicitant plutôt l’une des plus vieilles salles de spectacle parisiennes.

Le 3 février prochain, le Maroc et la France s’affronteront autour d’un match d’improvisation à Paris, à la Cigale, a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter l’humoriste français Arnaud Tsamere.

Organisé par la Ligue majeure d’improvisation, le spectacle réunit l’équipe d’improvisation théâtrale professionnelle du Maroc et celle de la France. Il s’inscrit dans la catégorie "contes des 1001 nuits" et s’articulera autour du thème "de la tour Eiffel à la médina".

Le nombre de joueurs est illimité et chaque participant disposera de douze minutes sur scène pour convaincre le public. Comptez 25 euros la place.

Un événement lors duquel l’équipe d’improvisation théâtrale professionnelle du Maroc mettra de nouveau le pied à l’étrier. Le 24 mars 2015, le royaume avait en effet participé pour la première fois à la coupe du monde d’improvisation théâtrale, à l’Olympia. L’équipe marocaine avait notamment affronté le Québec, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

LIRE AUSSI:Le Maroc participe pour la première fois à la coupe du monde d'improvisation à Paris (VIDÉO)

Galerie photo L'Equipe d'Improvisation Professionnelle du Maroc Voyez les images