MAROC
13/06/2019 15h:11 CET

France: Décès de deux sans-papiers marocain et algérien sur un chantier

Samedi, la nacelle sur laquelle ils travaillaient s'est décrochée.

Capture d'écran BFM TV

DRAME - Ce samedi 8 juin, dans la région parisienne (Epinay-sur-Seine), deux ouvriers ont trouvé la mort sur un chantier de réhabilitation d’une cité, où ils travaillaient à l’isolation thermique. D’après les premiers éléments de l’enquête, dévoilés par le quotidien local Le Parisien, les deux victimes étaient des sans-papiers ; l’un Marocain, l’autre Algérien. 

Les deux hommes sont morts sur le coup, samedi, quand la nacelle sur laquelle ils faisaient les travaux s’est décrochée, rapportait le journal local aux moments des faits. “La hauteur de leur chute n’a pas été déterminée avec certitude mais il se pourrait qu’ils aient chuté de 18 étages. Un troisième ouvrier se trouvait sur une nacelle voisine et a échappé à l’accident. En état de choc, il a été pris en charge par le Samu”, ajoute Le Parisien. 

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Saint-Denis, a permis d’identifier rapidement les deux victimes et d’établir un contact avec leurs pays d’origine, ajoute Le Parisien. Reste à déterminer qui est l’employeur. ”L’enquête se poursuit pour homicide involontaire. La brigade de répression et de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne a été saisie par le parquet de Bobigny”, indique le quotidien français.