TUNISIE
30/11/2018 16h:25 CET | Actualisé 30/11/2018 16h:30 CET

La Tunisie dans l'émission "Echappées belles" sur France 5

C'est ce samedi 1er décembre 2018 sur France 5

A ne pas manquer! Ce samedi 1er décembre, l’émission hebdomadaire ”Échappées Belles”, diffusée sur France 5, sera consacrée à la Tunisie.  

De la médina de Tunis à Tataouine au coeur du désert en passant par Bizerte et ses plages paradisiaques, Jérôme Pitorin et son équipe ont déniché les plus beaux merveilles du pays. Un voyage inédit qui met en lumière un patrimoine riche et varié d’un pays authentique à l’histoire forte.  

Ce numéro proposera plusieurs reportages à l’instar de «L’éco Tunisie» ; «La Tunisie au féminin» ; «Immersion sur les îles Kerkennah» ; «La revanche de l’artisanat kitsch» ; «Tunisie la Romaine»  ou encore,  «Au Sud, il y a les chameliers».

Synopsis: 

“Après bien des années troublées, la Tunisie revient vers sa quiétude d’autrefois, et retrouve le sourire : associations, familles, expatriés, natifs, jeunes comme moins jeunes... tous œuvrent au quotidien pour aider le pays à se relever, et ça marche : les visiteurs reviennent de plus en plus nombreux ! Tout cela grâce à la volonté d’un pays, de prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe, et a toujours conservé sa véritable identité.Dans la médina de Tunis, à Tataouine au cœur du désert, dans les eaux de la Méditerranée à Bizerte... et sous les airs rythmés du Malouf, Jérôme Pitorin s’apprête à vivre un voyage auprès des tunisiens solidaires, viscéralement tournés vers le renouveau et l’avenir de leur pays”.

 

 

Il est à noter que cette émission “Tunisie, le Soleil de la Méditerranée “a été initialement prévue pour le samedi 3 novembre avant d’être reportée pour ce samedi. Le numéro a été déprogrammé en raison de l’actualité, annonce le diffuseur.

Lancé pour la première fois en 2006, Échappées Belles est un magazine d’évasion qui est suivi par près de deux millions de téléspectateurs.  

Pendant 90 minutes, l’émission propose des rencontres, des reportages et des découvertes tout autour du globe. Le trio d’animateurs composé de Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Sacha Bollet donne à voir, à connaître et à comprendre la culture d’un pays à travers ses habitants, son histoire et ses paysages. «Echappées belles», c’est aussi la découverte de routes mythiques, sous la forme d’un carnet de voyages. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.