ALGÉRIE
27/03/2018 16h:03 CET | Actualisé 27/03/2018 16h:04 CET

Franc succès pour la première édition du "GAMES & COMICCON DJAZAIR"

“GAMES & COMICCON DJAZAIR” était une véritable réussite auprès des fans. Tout âge confondu, ils sont venus participer aux différentes activités et concours proposés.

Commissariat du COMICCON DJAZAIR
Photo de l’événement GAMES COMICCON DJAZAIR. 

Pour la première fois en Algérie, l’événement Pop Culture qui s’est tenu le 23, 24 et 25 Mars au Palais de la culture Moufdi Zakaria a rassemblé tous les amoureux du Gaming, du Cosplay, du cinéma et du Pop art.

Pour l’équipe Global Advanced Solutions la toute première édition “GAMES & COMICCON DJAZAIR” était une  véritable réussite  auprès des fans. Tout âge confondu, ils sont venus participer aux différentes activités et concours proposés.

 

Commissariat du COMICCON DJAZAIR
GAMES COMICCON DJAZAIR.

 

En effet, un chiffre de près de 8 000 visiteurs/ jour (soit près de 24 000 au totale)  a été enregistrés lors de cette édition. 

Nous avons eu des moments forts avec la participation des invités de marque, des stars dans leur domaine à l’instar de la vice-championne de France en gaming Kayane, le vice-champion du monde en 2010 Gen1us,  le spécialiste en effets spéciaux Samy Lamouty et le fabuleux El Moustache. Aussi trois champions français du Cosplay, en l’occurrence Gatz, Chimeral et Yukihina, sont venus accompagner en tant que jury le premier concours de cette édition qui a révélé de nombreux talents.

 

Commissariat du COMICCON DJAZAIR
GAMES COMICCON DJAZAIR

 

Les tournois gaming organisés dans différente catégories (Tekken, FIFA 2018…) ont vu la sélection de 96 participants qui ont disputé la finale  avec brio.

Le moment incontournable de cette édition 2018, était bien évidemment le concours Cosplay qui a  confirmé son succès auprès des fans, puisqu’il a vu la participation d’une quarantaine de jeunes talents qui ont offert un show inoubliable lors de ce concours avec la présentation de 25 mises en scène devant le public et le jury.

GCCDJ c’était aussi des expos enrichissantes, des débats passionnant, des rencontres fabuleuses et des moments de fêtes, de musique et de danse.