MAROC
18/02/2019 18h:33 CET

Fortnite ne paiera pas de droits d'auteur à Alfonso Ribeiro

Alfonso Ribeiro, alias Carlton dans "Le Prince de Bel-Air", accuse les créateurs de Fortnite de plagiat.

INSIDE EDITION CBS

DANCE - L’acteur Alfonso Ribeiro ne touchera pas de droits d’auteur de la part d’Epic Games, l’éditeur du jeu “Fortnite”. L’acteur du “Prince de Bel-Air” reprochait au jeu d’avoir plagié sa célèbre “danse de Carlton”.

Pas besoin d’avoir vu la célèbre série des années 1990 pour connaître cette fameuse danse, très répandue sur Internet. Le 17 décembre, l’acteur a assigné en justice les créateurs de Fortnite, les accusant d’avoir plagié sa danse. Un échec, puisque la danse en question n’a pas été reconnue comme “véritable chorégraphie”, rapporte le Hollywood Reporter. 

Le jeu massivement multijoueurs Fortnite Battle Royale propose aux joueurs de personnaliser leurs avatars, notamment en leur assignant une danse de la victoire. L’une d’elle, appelée “Fresh Dance” est calquée sur les pas de Carlton, le personnage incarné par Alfonso Ribeiro. 

À gauche, la “Fresh Dance” de Fornite. À droite, la “Carlton dance” d’Alfonso Ribeiro.

Les joueurs pourront donc toujours narguer leurs adversaires avec une “fresh dance”. Et nous pourrons toujours nous ridiculiser à tenter de l’imiter sans avoir à débourser un centime à Alfonso Ribeiro.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France