MAROC
15/05/2018 13h:31 CET

Fortes averses orageuses mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du Maroc

Après le beau temps, la pluie.

Patricia Marroquin via Getty Images

ALERTE METEO - Après quelques jours d’ensoleillement, la pluie revient dans plusieurs régions du Maroc. De fortes averses orageuses sont prévues du mercredi 16 mai dès 14h jusqu’au jeudi 17 mai, 12h, rapporte ce mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial. 

Ces averses orageuses seront accompagnées par des rafales de vent sous orages et de la grêle, et pourront être localement très fortes, notamment sur les provinces du Moyen Atlas et du nord du Haut Atlas.

Elles intéresseront le mercredi, de 14h00 à 00h00, les provinces de Chichaoua, Al Haouz, Marrakech, Azilal, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Khouribga, Ifrane, Taza, Guercif, Taourirt, Boulemane, Figuig, Jerada, Oujda et Berkane, précise le bulletin.

Le jeudi de 00h à 12h, ces averses se délocaliseront sur les provinces d’Oujda, Berkane, Nador, Driouech, Al-Hoceima, Ifrane, Taza, Guercif, Jerada, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Khouribga, Khenifra, Khemisset, Midelt, Boulemane, El Hajeb, Fès, Meknès, Sefrou et Moulay Yacoub, ajoute la même source.

Le bulletin ajoute également que des averses orageuses localement modérées intéresseront mardi de 15h à 00h, la province de Figuig, et que des rafales de vent assez fort à fort (60 à 70 Km/h) souffleront mercredi sur le Tangérois.

La situation restera favorable à des averses orageuses sur les provinces relevant du Haut et du Moyen Atlas durant les après-midi de jeudi et de vendredi, selon la DMN.